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©Amenic181

Un nouveau départ pour « amañ»

Je dis souvent aux personnes que j’accompagne qu’il ne faut pas avoir peur de s’arrêter par moment, pour prendre de le temps de faire le point avec soi-même, pour s’assurer que le chemin emprunté nous convient bien, et pour pouvoir ensuite repartir dans la bonne direction.Il était temps que j’applique également ces principes.

Pour commencer, un changement de nom.

Ceux qui me suivent déjà s’en sont sûrement rendu compte, « amañ – forêt et sylvothérapie » est devenu « amañ – l’Accompagnement Nature ».
 J’ai évolué dans ma pratique professionnelle, et je n’étais plus en phase avec ce premier nom.
 Je me suis rendue compte que le mot « sylvothérapie », et surtout son suffixe « -thérapie », inquiète ou rebute un certain nombre de personnes et de structures professionnelles, donc je souhaitais me présenter avec un nom plus « consensuel ».
 Mais surtout je trouvais que ce terme était trop restrictif par rapport à la palette d’outils que je mets à la disposition des personnes que j’accompagne. Il n’est pas très intuitif de chercher un praticien en aromachologie auprès d’une structure dont le nom ne parle que de forêt et de sylvothérapie…
 Et pour finir, je souhaitais vraiment mettre l’accent sur le notion d’accompagnement, car c’est ce qui me plaît le plus dans ce métier : accompagner les gens et les voir évoluer, se révéler.

Ensuite, un nouveau site internet.

Cela m’a semblé nécessaire, ne serait-ce que pour retranscrire tout ce qui a conduit au changement de nom : parler de façon plus logique et fluide de mes différentes pratiques, en incluant les nouvelles, puis les futures...
 Cela me permet également de donner des exemples un peu plus concrets. J’ai bien conscience que la sylvothérapie et l’aromachologie sont des pratiques encore trop peu connues pour que tout le monde puisse se faire une idée précise de ce dont il s’agit.
 Grâce à ce nouveau site, je peux aussi donner une place plus importante aux professionnels, car je reste persuadée que ces pratiques pourraient être très intéressantes pour les entreprises (qualité de vie au travail), pour les différentes structures d’accueil de personnes (gestion des émotions et du stress), etc.

Et pas n’importe quel site.

En effet, j’ai opté pour un site éco-conçu.
 Pourquoi ? Parce que cela me permet d’avoir un site plus aligné avec mes propres valeurs.

Concrètement, ça veut dire quoi ?
 Ça veut dire créer un site « plus vert », à l’impact environnemental plus faible, et une plus haute performance. Ça passe, entre autre, par :

- Réduire le poids des pages

- Limiter le téléchargement des données, les fichiers audio et vidéos non utiles
 Outre l'économie d'énergie et la baisse de rejets de CO2 dans l’atmosphère, il y a d’autres avantages stratégiques et sociaux :

- Moins de temps de téléchargement, donc meilleur flux de visites et meilleur référencement.

- Un site qui se concentre sur l’essentiel, plus facilement accessibles via des terminaux qui ne sont pas forcément de dernière génération, ce qui permet une meilleure inclusion et accessibilité numérique.


 Voilà, vous savez tout…J’espère que ce nouveau site vous plaira autant qu’à moi.
 Et en route pour de nouvelles aventures !