Facebokk Instagram Téléphone
Logo Aman Nature
©Felicia Buitenwerf

Huiles essentielles

L'aromachologie vous offre un soutien psychoémotionnel.
Utiliser les huiles essentielles pour « soigner » les maux du corps est devenu une pratique courante.
Mais elles cachent encore de nombreux secrets, comme par exemple la capacité de leur odeur à délivrer un message au cerveau limbique, celui qui gère les émotions et la mémoire.

« Sentir et Ressentir : de l’Odeur à l’Émotion »

Aurélie Coulon
©Cécile Matringe
L'objectif ?

Comment?

En vous proposant une synergie (un mélange) personnalisée d’huiles essentielles choisies en fonction de votre besoin et de leurs différents messages, que vous pourrez utiliser ensuite avec des exercices de respiration.

3 types de prestations

Je vous propose différents types de prestations, selon vos souhaits et vos besoins.
Retrouvez ces séances individuelles le cadre de l'Accompagnement Nature.

La séance individuelle

La séance individuelle

Un accompagnement 100% personnalisé sur un sujet d’ordre psycho-émotionnel que vous souhaitez gérer.

Comment ça marche ?
Je vous reçois pour un entretien afin de définir ensemble vos besoins précis. Je sélectionne 1 à 5 huiles essentielles qui peuvent vous accompagner. Je m’assure avec vous qu’il n’y a pas de rejet d’une de ces huiles. Je vous fabrique un mélange équilibré en terme de parfum et vous explique comment procéder à l’olfaction.

Exemple de sorties : deuil, burnout, peur de prendre la parole en public, rupture amoureuse, difficultés à verbaliser, etc.

Les ateliers

Les ateliers

Un moment convivial et ludique en petit groupe, pour découvrir différentes huiles essentielles et fabriquer son mélange.

Comment ça marche ?
Je viens avec 6 huiles essentielles qui parlent du thème de l’atelier. Nous prenons un long moment pour rencontrer chacune des huiles (rencontre olfactive silencieuse). Nous échangeons ensuite sur vos ressentis et je vous donne différentes informations sur les plantes, leurs vertues, etc. Je vous explique comment fabriquer une synergie puis je vous accompagne dans cette réalisation.

Exemple de sorties : s’aimer, avoir confiance, les 7 chakras, le féminin sacré, etc.

pour les pros

pour les pros

Pour favoriser certains états psycho-émotionnels dans des lieux particuliers.

Comment ça marche ?
Lors d’un premier RDV nous parlerons besoins, contexte, contraintes, etc...et de vos souhaits et goûts en matière d’odeurs.Lors d’un second RDV, je vous présenterai et vous remettrais quelques échantillons. Vous disposerai ensuite d’un petit moment pour vous familiariser avec ces odeurs et faire votre choix. Lors d’un dernier RDV, je vous accompagnerai dans la réalisation de votre mélange.

Exemple de sorties : propice à l’endormissement dans une chambre, pour augmenter sa concentration dans un bureau, pour favoriser la méditation, etc.

Informations pratiques

Vous êtes intéressés par l’aromachologie, mais vous n'êtes pas sure du type de prestation qui serait la plus adaptée à votre situation?
N'hésitez pas à me contacter pour en discuter, je vous pourrai vous orienter dans votre choix.

Picto feuille

La consultation individuelle

Localisation : Quimperlé
Durée : 1h environ.
Tarif : 65€
La synergie est offerte

Picto feuille

Les ateliers

Localisation : Quimperlé ou à domicile
Durée : 2h30 environ.
Groupe : 3 à 6 personnes
Tarif : à partir de 50€/pers. Dégressif
selon taille de groupe.
Compris : un livret, une fiole, les huiles
essentielles et des touches olfactives.

Picto feuille

Le parfum d'ambiance

Localisation : Quimperlé ou à domicile
Durée : 3h à 4h00 environ, en 3 RDV.
Tarif variable – à définir selon le nombre d’échantillon et les huiles essentielles sélectionnées.

©Crystalweed Cannabis

Comment fonctionne l’aromachologie?

Les huiles essentielles sont porteuses d'un message "vibratoire" qui s'explique par leur composition biochimique.

Pour en profiter, vous n’avez qu’une chose à faire : prendre quelques minutes pour vous, 3 fois par jour. Vous arrêter et respirer, simplement, en profitant du parfum des huiles essentielles qui vont se frayer naturellement un chemin jusqu’au cerveau limbique, siège notamment de nos comportements et de nos émotions.

Envie de tenter l'aventure en groupe ?

N'hésitez pas à vous inscrire à nos prochaines sorties,
Ou bien à me contacter pour organiser l'évènement de votre choix avec votre propre groupe.

15/03/2024

Atelier d'aromachologie

S'épanouir

7/04/2024

Atelier d'aromachologie

Réaliser ses Rêves

©Kelly Sikkema
+

Non, pas tout à fait…L’aromathérapie est l’utilisation des composés aromatiques des plantes, le plus souvent sous forme d’huiles essentielles, pour prévenir et soulager certains troubles, ainsi que pour apporter bien-être et apaisement. Cette utilisation se fait de différentes façons : ingestion, application cutanée, olfaction, etc.
En aromachologie, on utilise uniquement l’olfaction, dans le but de dialoguer avec le psycho-émotionnel. Il s’agit d’un mot issu de la contraction des 2 mots : aromathérapie+psychologie. On ne s’occupe pas des maux du corps.

+

Encore une fois, pas tout à fait…
Oui car il s’agit d’un accompagnement d’ordre psycho-émotionnel grâce à des « messages vibratoires » délivrés par des plantes.
Non car :

  • les fleurs de Bach sont des élixirs floraux : les fleurs sont traitées par solarisation ou ébullition dans de l’eau. Le liquide obtenu est ensuite dilué puis mélangé à de l’alcool. Tout cela est ensuite ingéré.
  • les huiles essentielles sont obtenues par distillation et ce sont ces composés les plus purs qui sont utilisés, en olfaction uniquement.
+

Rien de plus simple.
Vous n’avez qu’une seule chose à faire : prendre quelques minutes, juste pour vous, 3 fois par jour, et vous asseoir dans un lieu calme. Puis respirer en profitant de l’odeur de l’huile essentielle ou de la synergie.

+

Non.
Beaucoup de personnes pensent : huiles essentielles = plantes = naturel = bon pour la santé.
Malheureusement cette dernière égalité est fausse.
Il existe de nombreuses contre-indications liées à des états de santé divers, surtout quand on utilise les huiles essentielles en ingestion ou en application cutanée.
En aromachologie, puisque l’on ne passe que par l’olfaction, le risque est moindre.
On évitera cependant, par précaution, de l’utiliser pour les femmes enceintes, les enfants de moins de 6 ans, et les personnes présentant des pathologies respiratoires importantes.
Un doute par rapport à votre pathologie ? N’hésitez pas à me poser la question, je me renseignerai et adapterai la sélection d’huiles essentielles.

+

Non.
Surtout dans le cas de la diffusion qui entraîne une mise en contact plus longue et plus importante avec les molécules aromatiques qui peuvent être nocives.
Certaines peuvent être utilisées pure, d’autres diluées, d’autres ne pourront jamais l’être.
Renseignez-vous bien avant de diffuser vos huiles essentielles.

#